Georges Lefebvre

La proximité de la nature m’a toujours été indispensable. Fils d’agriculteur j’y ai grandi avec en parallèle beaucoup d’attrait artistique. Des aptitudes manuelles de « naissance » m’ont conduit à faire du dessin, de la sculpture et malgré des études agricoles ma carrière s’est orientée dans l’ébénisterie en tant qu’artisan indépendant.
Le besoin de créer m’a motivé pour faire de la photo dès mes études mais c’est devenu une vraie passion avec l’adhésion à un club photo à l’approche de la retraite.

Les levers et couchers de soleil avec de belles lumières sont devenus des moments privilégiés de sorties avec un oeil exacerbé en quête de belles images sans oublier les photos de famille et de voyages.

Mes bouts du monde sont souvent très proches.
Macro photo à quatre pattes dans le jardin, séance de billebaude et d’affût dans la campagne, les forêts voisines, les rivières et les étangs.
Le monde animalier a ma préférence ; la patience et la persévérance donnent toujours de beaux moments d’émotions récompensés parfois par la capture d’images insolites et si possible artistiques.
Le cadrage de l’objectif permet d’isoler tout ces moments, d’y associer un souvenir, un nom, une recherche, un graphisme, cumulés au plaisir de les partager.